Le parcours des champions… le suivi réel

En tant que premier article, je me dois de vous expliquer ce qu’est ma vision lorsque j’imagine mes prochains textes.

J’aimerais partager avec les gens mes succès, ma passion, mes échecs, mes émotions et mon histoire qui a fait de moi une championne du monde.

Il peut sembler étrange d’écrire ces lignes dans le présent sachant que cet objectif d’être championne du monde (au niveau individuel, car oui en équipe c’est déjà chose fait!) n’a pas encore été atteint. Mon but est en fait de vous faire connaitre le processus derrière cette aventure et ce, en temps réel. Je pense qu’il est intéressant de connaitre ce qui se passe en arrière-plan, surtout avec un objectif comme celui-ci. On entend souvent parler du résultat final, du fait que l’athlète a un mental de fer, qu’il a su pousser ses limites pour enfin atteindre la première place tant convoitée, mais derrière le résultat, je me suis toujours questionné à savoir quels étaient les émotions, les pensées et les sacrifices qu’un athlète doit faire face, et ce sur une base régulière. Nous avons tous nos démons, nos moments plus sombres. Ce qui m’intrigue, c’est de savoir comment un athlète de haut niveau réussi à passer au travers de ses tourments et se compter parmi les meilleurs au monde.

11225223_10206061470409259_4669513164181719423_n

Je pratique le taekwon-do ITF depuis maintenant 16 ans. Mon but ultime est de monter sur la plus haute marche du podium en tant que Championne du Monde en combat catégorie femme (18-34 ans) -56kg. Encore une fois, c’est tout drôle pour moi d’afficher cet objectif ouvertement, pensant que je me dois obligatoirement de l’atteindre afin de ne décevoir personne en cours de route. Mais en fait, je pense qu’il m’est essentiel de m’afficher autant, car je désire m’enlever cette pression qui m’a fait plus de mal que de bien durant ma carrière.

Ce suivi, je le fais en réalité pour moi-même, afin de me garder au courant de mon propre parcours et aussi vivre pleinement cette expérience que j’ai la chance de réaliser.

C’est aussi avec plaisirs que je vous invite à suivre mon aventure et d’en retirer le maximum pour votre vie personnelle. Que vous soyez athlète ou non, je suis certaine que vous trouverez des éléments qui seront bénéfiques dans votre vie de tous les jours, que ce soit côté motivation ou seulement le partage d’émotion.

Que la grande aventure commence !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s