Combattre la perfection & la compulsivité: les vrais combats des champions

IMG_0015

De retour en ce dimanche, je vous donne ici un aperçu de ma semaine en lien avec ma préparation.

J’avoue que cette semaine a été haute en émotion, il faut parfois jouer avec ses petits démons pour les comprendre et travailler à les contrôler… En effet, comme je vous ai mentionné lors de mon dernier article, j’ai des «petites» tendances perfectionnistes. J’aime les choses un peu trop bien faites & j’adore me donner 3 millions d’objectifs à atteindre en même temps, car on doit se l’avouer, changer seulement une habitude à la fois dans son quotidien, c’est pas assez rapide… Oh que non ! Le problème avec cette obsession est qu’il est impossible de garder le contrôle si on effectue trop de changement en même temps… Et qu’arrive-t-il lorsqu’on réalise que ça ne peut fonctionner ? Et bien, on n’est pas fier de nous & on se rend vulnérable à penser qu’on ne peut pas atteindre nos objectifs, donc on s’en fixe des nouveaux et hop! La roue tourne encore dans le même sens.. c’est malheureusement la tendance que je suis, mais cette semaine, j’ai réussi en quelque sorte à  la détecter et c’est sur quoi j’ai voulu travailler!

J’ai commencé la semaine en me disant : Voici les 10 millions de choses que je dois faire pour être la meilleure athlète de ma catégorie, essayons d’incorporer le plus d’éléments en 7 jours… Lets do this ! Well… J’ai du me rendre à l’évidence qu’en n’étant pas dans mon environnement habituel (je suis présentement à l’extérieur à NYC chez mon copain) & n’ayant pas ma routine traditionnelle d’établie ici, le niveau d’effort demandé est déjà légèrement à la hausse. C’est pourquoi je ne peux pas espérer tout changer et maintenir le tout en place. Je me suis donc résolu à diminuer ma «To-do list» de la semaine à ceci:

  • 3x entrainements musculation au gym
  • 5x entrainements technique taekwon-do
  • 5 min méditation par soir
  • 5 min visualisation par soir
  • Trouver ma playlist pre-per entrainement & compétition

C’est tout ! Sincèrement, je dois vous avouer que cette liste me parait minuscule & insignifiante, mais au fond, je sais que c’est certainement la façon la plus EFFICACE d’avoir des résultats si je reste constante & persistante avec ces pratiques. Règle générale, une nouvelle habitude prend 60-90 jours afin d’être incorporer dans notre quotidien comme un automatisme. On ne peut pas s’attendre à changer du jour au lendemain…

Contre-rendu officiel de la semaine :

  • Gym  3x
  • Taekwon-do 3x
  • Méditation 4x/7
  • Visualisation 4x/7
  • Playlist : pas complète encore

C’est quand même relativement un bon début !

Un truc que je peux vous donner pour ceux qui commencent une aventure comme la mienne, gardez un suivi de votre progression; prenez des notes. Vous allez être ébloui à la fin du processus de tous les petites réussites que vous avez accomplies. Même si ces actions me paraissent présentement ordinaires, je peux vous garantir qu’elles seront payantes à la fin du parcours.

Le but n’est pas d’être parfait; le but est d’être persistant & constant. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s