À propos

Maxine Noël

Kinésiologue de formation et également athlète de taekwon-do ITF depuis 17 ans, j’ai eu la chance de parcourir le monde pour performer à des compétitions de niveau international.  Mon enfance se décrit principalement par le temps que j’ai passé à m’entrainer et la mission que j’avais, qui était toujours de me surpasser.

Étant émotionnelle & sensible de nature, j’avais de la difficulté à avoir le «contrôle»  de mes émotions. En effet, j’ai toujours pensé que je devais cacher mes états d’âme, car les montrer représentait dans mon sport un «désavantage», l’adversaire pourrait croire qu’il a le dessus sur nous. J’ai donc grandi avec cette mentalité que je n’avais pas le droit de pleurer ou être fâcher en public. Le fait de vouloir oppresser à tout prix mes émotions a eu l’effet inverse ! À chaque entrainement, au moment où je faisais un erreur ou je sentais que je perdais dans mes combats, mon mécontentement serrait ma gorge et je pouvais sentir mes larmes monter. Prise par la culpabilité, je tentais tant bien que de mal à combattre mon envie de pleurer, je m’obstinais à pousser cette émotion au fond de ma gorge…hélas les pleurs finissaient toujours par sortir et je ne pouvais rien y faire.

Cette problématique, qui maintenant je considère a été mon plus beau cadeau, avait atteint également les autres sphères de ma vie. Dès que je me sentais critiqué ou je tentais d’exprimer mes émotions, une partie de moi essayait de tout contrôler et de garder tout «ça» en dedans. Il m’a fallu quelques années et la rencontre d’un psychologue pour comprendre que l’expression de ce qu’on ressent, n’est pas que juste nécessaire, mais bien ESSENTIEL à notre bien-être !!! 

À ce jour, je travaille encore sur moi-même afin d’apprendre à bien exprimer mes émotions & à les vivre pleinement au quotidien. Tout ce travail personnel m’a grandement aidé à mieux performer lors des derniers championnats du monde auxquels j’ai participé. J’ai dénoté une énorme différence dans mon approche lors de mes entrainements en préparation physique, technique mais particulière mentale. C’est ce qui a fait TOUTE la différence pour moi et ce qui m’a permis d’obtenir des résultats dont je suis particulièrement fière.

Je me sens maintenant libre de dire ce que j’ai à dire, j’ai appris à m’écouter, être en harmonie avec qui je suis, savoir ce que je veux réellement et c’est maintenant ce qui me passionne. Je désire aider les gens qui tout comme moi; sentent le besoin de s’exprimer ou désirent mieux comprendre leurs émotions afin de leur permettre de s’épanouir pleinement que ce soit dans le sport, à l’école, au travail, à la maison, etc.

Formation/Profession

  • Ceinture noire 4e Dan
  • Pratique le taekwon-do depuis 17 ans
  • Instructeur Taekwon-do ITF depuis 2009
  • Instructeur intervention physique à l’ENPQ
  • Coach en performance/préparateur mentale pour athlète
  • Kinésiologue B.Sc
  • Futur coach PNL (niveau 01 complété)

Parcours en tant qu’athlète taekwon-do ITF

  • Participation à six Championnats du Monde (Argentine 2009, Nouvelle-Zélande 2011, Espagne 2013, Italie 2015, Irlande 2017, Allemagne 2019) et deux Coupes du Monde (Jamaïque 2014 et Hongrie 2016).
  • Médaillé de bronze combat individuel et Médaillé d’or forme par équipe, Championnat du Monde, Italie 2015.
  • Médaillé de bronze combat arrangé et Médaillé d’or forme par équipe, Coupe du Monde, Hongrie 2016.
  • Médaillé d’argent cassage par équipe, Championnat du Monde, Irlande 2017.
  • Médaillé de bronze combat individuel et Médaillé d’argent forme individuel, Championnat du Monde, Allemagne 2019.

Ma mission est d’aider les gens à exprimer avec authenticité, qui ils sont à travers la compréhension de leur émotion. Chaque émotion à son utilité et il est temps d’accepter pleinement qui nous sommes à travers l’expression de celles-ci !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s